Bien identifier ses valeurs
Qui suis-je ? Qu’est-ce qui m’anime ? Pourquoi j’ai décidé de me lancer, de créer tel produit ou service ? Autant de questions auxquelles il est important de répondre avant de vouloir communiquer sur votre projet. Simon Sinek, expert en leadership, l’explique très bien avec sa méthode WHY.

Penser sa communication autrement
En général, on a tendance à présenter ce que l’on fait, ce que l’on vend, comment on fabrique son produit et ensuite éventuellement à expliquer pourquoi on a fait ce choix.
Dans un monde hyper concurrentiel, il est important de se démarquer pour mettre tous les atouts de son côté. Et si vous inversiez la tendance ?
Quelques clés pour sortir du lot
Commencez par être authentique. Parlez de vous et de vos talents avec sincérité. On a besoin de profondeur et de croire à votre discours.
Aujourd’hui le client (le consommateur) a le choix. Posez-vous la question : à produit ou service équivalent, qu’est-ce qui fera qu’il va vous choisir plutôt que votre concurrent ?
Parce que c’est vous qui allez faire la différence
En expliquant pourquoi vous avez lancé votre projet, les valeurs qui vous animent et que vous véhiculez, vous allez créer du lien et votre prospect/client va pouvoir s’identifier à vous.
Attirer des clients qui vous ressemblent
Vous allez ainsi fédérer, créer un sentiment d’appartenance et attirer des clients (et aussi des collaborateurs) sensibles aux mêmes valeurs.
Communiquez !
Alors, maintenant que vous savez pourquoi vous faites les choses, dites-le ! Partagez votre expérience avec votre client, votre associé, votre collègue…
Construisez une communication à votre image !