À propos

Qui se cache derrière LSDM ?

Je vous dis tout
portrait Valérie ALLEGRE

Moi, c’est Valérie, fondatrice de LSDM, Le Sens Des Mots

Un parcours professionnel partagé entre deux projets d’envergure, (la construction puis la mise en circulation du périphérique nord de Lyon / la construction puis l’exploitation de la 1ère liaison ville-aéroport par tram en France) au sein de grands groupes.

Douze années comme responsable marketing & communication avec des missions enrichissantes :

Stratégie de communication, partenariats, relation presse, innovation et montage de projets en collaboration avec des start-ups, évènementiel, dimension responsable et sociétale …

En 2021, je choisis de me lancer, de croire à mon rêve et de créer « LSDM, Le Sens Des Mots ».

Une offre de communication globale et digitale, pour répondre à vos projets, les plus modestes comme les plus grands, alignés avec vos/nos valeurs communes.

Pourquoi cette nouvelle aventure ?

Au fil des années, j’ai acquis de l’autonomie, de la liberté mais je n’étais pas complètement satisfaite. Il me manquait ce pourquoi on se lève du bon pied tous les matins, le fameux sens, l’équilibre qui permet d’être aligné avec ses besoins et ses valeurs.

Alors j’ai pris le risque de me lancer avec cette certitude qu’il faut aller au bout de ses rêves et que le meilleur reste à venir pour :  être au cœur de l’action, faire émerger et partager des idées folles, voir éclore et s’épanouir des projets, côtoyer des entrepreneurs, des créateurs, des passionnés et apporter du sens à leurs idées, à leurs mots.

Partageons nos valeurs

Être
Soyons authentique

Communiquer, c’est établir une relation de confiance, transmettre un message autour de valeurs communes. J’attache une grande importance à l’authenticité. Un service, un produit, sera plus facilement adopté si son concepteur véhicule des valeurs auxquelles le client peut s’identifier.

Soyons humain & connecté

Discutons, brainstormons, faisons émerger les idées les plus folles parce que rien ne remplacera la fusion de plusieurs cerveaux, le « travailler ensemble ». Racontons votre singularité pour faire la différence…

Communiquons responsable

Adepte de la communication verte ou pas encore, le potentiel d’amélioration est grand. Réfléchissons ensemble à valoriser vos actions et adoptons un discours durable transparent.