Pourquoi déléguer sa communication ?
On imagine souvent que communiquer c’est facile.
« On est déjà présent sur les réseaux donc gérer notre compte professionnel sera chose aisée. Pour le logo, nous allons demander à notre ami qui maîtrise le dernier logiciel en vogue et le tour sera joué. Et puis, communiquer ça coûte cher, alors autant gérer nous-mêmes ».
Qui n’a jamais pensé cela ?!!
A chacun son expertise
On ne s’improvise pas communicant. Au démarrage, vous pourrez donner le change mais très vite ce qui devait être source de facilité et d’économie, va devenir une contrainte qui va s’ajouter à vos tâches quotidiennes : manque de temps, d’inspiration, de connaissance, émergence de doutes…
Rester concentré sur son coeur de métier
Faire le choix de déléguer tout ou partie de sa communication, c’est rester concentré sur votre activité principale et son développement.
Gagner en souplesse
Vous confiez uniquement les missions dont vous avez besoin, pas plus. Cette formule vous permet de bénéficier de l’expertise d’un communicant à la fréquence que vous choisissez.
Gagner en efficacité
Vous êtes ainsi plus efficace et votre communication devient plus performante car régulière et ciblée.
Maîtriser les coûts
Sous-traiter une prestation de communication n’est pas synonyme de cherté. En choisissant uniquement la formule adaptée à vos besoins, vous gardez la maîtrise de vos coûts.
Bénéficier d’un large choix de services
Aide ponctuelle ou suivi régulier, l’avantage c’est que toutes les options s’offrent à vous. Qu’il s’agisse de gérer intégralement vos réseaux sociaux ou bien rédiger quelques posts, d’écrire un article de blog, à la réécriture d’un site web, de la remise d’un audit à la conception d’une stratégie de communication…
Tout est possible, vous décidez selon votre besoin et votre budget.
Vous l’aurez compris, déléguer sa communication ne présente que des bénéfices dès lors que vous choisissez le meilleur cadre pour vous.